Contacter le Cleiss

Avant de nous contacter, assurez-vous que le Cleiss est le bon interlocuteur pour vous informer ou vous aider dans vos démarches. Consultez également les questions les plus fréquentes pour vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas déjà sur le site.

Le Cleiss vous informe sur vos obligations et droits en matière de protection sociale dans un contexte de mobilité internationale, qu'il s'agisse de séjours touristiques, de transfert de résidence, ou d'études. Il renseigne sur les procédures prévues par les accords internationaux de sécurité sociale (règlements européens de coordination et accords bilatéraux). Il renseigne également sur la législation française dès lors qu'elle prévoit des dispositions relatives à des situations transfrontalières (soins à l'étranger, pensionnés du régime français résidant à l'étranger, etc.).

En savoir plus sur nos missions.

Attention :

  • Le Cleiss n'est pas une caisse de sécurité sociale : il ne traite pas de demandes individuelles de prestation.
  • Il ne délivre aucun formulaire (à l'exception des demandes de détachement destinées aux employeurs) ni document portable.
  • Il ne délivre pas la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Contacter le Cleiss par courrier ou par téléphone :

  • Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale
    11 rue de la tour des Dames
    75436 Paris cedex 09
  • Accueil téléphonique du public : +33 1 45 26 33 41
    - lundi, mercredi et vendredi : de 9h00 à 12h30
    - mardi et jeudi : de 14h00 à 17h00
  • Horaires d'ouverture au public :
    - de 9h30 à 12h00
    - de 14h15 à 16h00
    Plan d'accès

Choisissez un thème

  • Contacter le Cleiss par courriel
* Champs obligatoires

Les réponses qui peuvent être apportées dans le cadre de cette messagerie ne préjugent en rien des décisions qui pourront être prises par l'administration compétente après examen de votre situation.

Plus vous donnerez d'informations sur votre situation (âge, pays de résidence, nature de votre activité professionnelle, etc.) et plus votre réponse sera adaptée.

Nous vous conseillons toutefois de ne transmettre que les informations nécessaires à l’instruction de votre dossier.

Nature des données collectées
Les données d’identification et toute information renseignée sur cette page sont recueillies pour que le Cleiss puisse répondre à votre demande de la manière la plus efficace possible.

Destinataires exclusivement internes
Votre demande est transmise à la personne responsable du site web du Cleiss et à la direction juridique de l’organisme qui répondra à votre question.